Annulation d'un chèque de paie

OBJECTIF

L’annulation d’un chèque de paie permet d’annuler les déboursés associés à une impression de chèque afin de pouvoir l’imprimer à nouveau.

 

L’annulation d’un chèque de paie n’annule pas le calcul de la paie sélectionnée.

 

prérequis

  • Le Transfert à la comptabilité du chèque de paie doit avoir été effectué.

 

Étapes

 

 

Annuler un chèque de paie 

  1. Entrer un numéro de transaction.

 

Le numéro de transaction est disponible en exécutant l’option Impression des écritures au G/L et en choisissant la semaine de la paie et l’employé pour qui l’annulation d’un chèque de paie doit être faite.

  1. Il existe deux façons d’annuler le chèque de paie :
  2. Cliquer sur l’icône Supprimer tout en laissant le champ Date vide. Le système supprime alors la transaction originale.
  3. Entrer une Date et cliquer sur l’icône Annuler ce chèque en le renversant. Le système crée alors une transaction négative.

 

Voir aussi 

  • Impression des écritures au G/L
  • Transfert à la comptabilité